22 mars 2013

Le cirque !

Pour celles qui me suivent sur facebook, elles savent que Mercredi matin en ouvrant mes volets j'ai eu l’agréable surprise d'avoir de ma terrasse une vue plongeante sur un chapiteau de cirque et sur les chèvres, les ânes et les poules qui vont avec... Et la j'ai de suite compris que lorsque mon adorable petit garçon de 4 ans aller rentré de chez papi et mamie, ce chapiteau n'allait pas passer inaperçu. La fin d'après-midi arrive et au premier passage devant la baie vitrée du salon mes oreilles vacillent "Maaaaaaaaaaaaaamaaaaan !!! Reeeegarde !!! Y'a le cirque juuuuuste en bas de la maison !!!"... Ah bon ? OO'

Et puis Jeudi est arriver, à midi je vais chercher mon petit chat à l'école et la maman d'Emilie ( Rappelez-vous, la fameuse voisine... ) me dit qu'elle y mène sa princesse à la représentation de 18h, et me propose de venir avec elles. En rentrant, on demande à papa ce qu'il en pense, facile d'avoir papa avec un bisou et un calinou, papa à craquer, mais c'est maman qui s'y est coller...


Nous voila donc en route pour aller au cirque. Déjà on avait dit oui parce que la pancarte afficher en gros "Spectacle unique 5 € !! " et en arrivant, surprise, toi maman c'est 10€ et le loulou 5. Évidemment le cirque ça ne prend ni chèque, ni CB, me voilà donc à grappiller 1€ à ma voisine car après avoir fouiller au fin fond de mon sac je me retrouve avec 14€...

A l'entrée du chapiteau, des enfants du cirque nous attendent, une mignonne petite fille nous amène jusqu’à nos places et en s’asseyant elle me tapote sur l'épaule, je me retourne, elle me tend la main et me glisse "Une pièce s'il vous plait..." Ah... Bon. Je ramasse toute la ferraille que j'ai au fond du porte monnaie et lui donne.




Le spectacle commence par un petit numéro avec des poneys. Les enfants sont contents, je déteste les cravaches, mais je passe outre et regarde mon grand garçon les yeux brillants, c'est mignon, "Caroline" fait de la balançoire avec son dresseur...




Le numéro suivant est assez enfantin, on se dit avec ma voisine que les enfants des artistes veulent participer au spectacle, les deux plus grandes font de jolies choses avec leur papa, ce sont des petites jumelles de 9 ans... Un passage me plaira beaucoup moins ou un petit garçon de 3 ans ( au micro on l'annonce comme le plus jeune artiste du cirque, qu'il vit déjà pour ça et passerait ses journées entières à répéter ses numéros ) est mis la tête en bas sur la main de son papa, il tient en équilibre une bonne minute, son papa lève le bras au dessus de sa propre tête, l'enfant se retrouve à 2 mètres du sol et quand son papa le repose à terre, on se rend compte qu'il pleure, il salue les spectateurs en boudant et s'enfuit dans les coulisses... 




Les numéros se suivent, les traditionnels clowns, malgré le fait qu'ils demandent aux enfants de répéter à la dame qu'ils font tourné en bourrique ( la directrice du cirque ) qu'elle est moche et qu'elle a de grosses fesses, sont assez drôles...  La jonglerie, avec des quilles, des balles, des cerceaux, des torches en feu et... des bouteilles de vin vides ou on pouvait lire encore le nom du domaine viticole sur l'étiquette...

Un magnifique numéro aérien par l'une des deux petites jumelles, vraiment superbe, elle a vraiment un super potentiel cette gosse, mais elle avait juste avant fait un numéro de hula-hoop, de contorsion, d'équilibriste avec son papa, de dressage de chèvre...
--'





Le papa a fait un très beau numéro d’équilibriste sur des chaises et autres support en tout genre, très réussi ! 


Bien évidemment, nous avons eu droit a un petit entracte de 5 min, ou les petites jumelles passent dans les rangs avec des bâtons lumineux et vendent ça pour "nourrir les animaux"... 5€. Surtout lorsque l'on se rend compte que la chèvre est récompenser pendant son numéro par le même pop corn qui est vendu aux spectateurs, c'est bof comme argument. 

Et donc 1h15 plus tard le spectacle se termine par une jolie phrase "N'oubliez pas que tant qu'il y aura des enfants, il y aura des cirques...". Je retiens que le gentil monsieur au micro a bien raison quand je vois que 70% du spectacle est assuré par sa petite princesse de 9 ans... Je suis et ma voisine aussi, un peu blasé de ce coté "Fais des enfants et exploites les..." bien que je conçois tout à fait que quand on ne connait pas le milieu du cirque on ne peux se permettre de dire de telles choses. A la vue de tous les animaux que l'on a vu dans les enclos autour du cirque, seulement la chèvre et le poneys ont participer aux numéros, je viens donc à me poser des questions sur les conditions de vie des "autres animaux"... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et je regarde tout ça avec un œil d'adulte, un œil de maman. Mon petit garçon et Emilie, eux, ont trouver cela FOR-MI-DA-BLE, c'était trop chouette et trooooooooooop cool, donc ca me va !

Je m'excuse pour la qualité des photos, mon boitier m'a lâcher le salopiot et elles ont donc été prise avec mon téléphone --'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...