11 mars 2013

Séries ? Vous avez dit séries ? Mon TOP 5 du moment...

Qui ne regarde pas et ne suit pas une série ? Bah moi j'en suis... un peu trop ! Mes séries du moment, vous connaissez ? Suivez ? Aimez ?



N° 1  - THE LYING GAME

TOPO :  En gros deux sœurs jumelles, Emma et Sutton séparées à la naissance, l'une atterrie dans une famille de riche, dans un quartier de fou avec toute la panoplie de la teen riche, voiture de luxe, dressing de rêve et chambre immense trop bien rangé pour une ado. L'autre est balader de foyer en foyer, dans des quartiers pauvres et n'a jamais vraiment eu de vrai famille. Quand elles découvrent qu'elles sont jumelles, elles échangent leur place pour que l'une d'entre elle puisse retrouver leurs parents biologiques.

MON AVIS : Dès les premiers épisodes ont rentre dans l'histoire, ça traine pas, pas le temps de s'ennuyer ! De la s'enchaine mystères, trahisons, histoires d'amour - évidemment - et rebondissements. J'adhère totalement, alors oui ça regroupe tous les clichés possibles et imaginable, mais ca marche ! Sur le coup j'ai cru que l'actrice principale était Nina Dobrev, mais pas du tout, l'actrice joue le rôle des deux sœurs - l'une peste et l'autre adorable of course - et elle arrive parfaitement à faire ressortir les deux caractères différents des twins à travers son jeu.


N° 2 - THE VAMPIRE DIARIES

TOPO : Elena et son frère ont perdu leurs parents dans un accident de voiture, à la rentrée scolaire qui suit, Elena fait la rencontre de Stefan, un vampire dont elle tombe éperdument amoureuse. Elle fait la connaissance par la suite de son frère Damon et apprend que tout un tas de mystère entoure "Mystic Falls". Et elle est en quelque sorte la clef de tous ces mystères.

MON AVIS : J'avais lu les livres, j'étais donc obliger de regarder ce qu'ils en avaient fait à l'écran. Damon est plus que caliente, donc même si la série était pourrie, j'aurai continuer à regarder ^^. Le désavantage d'avoir lu les livres, c'est qu'on connait les grands traits de l'histoire, mais ça se tiens bien et on s'attache vite au coté méchant d'un des frères et au coté naïf d'Elena.


N° 3 - AMERICAN WIVES
TOPO : Roxy a deux enfants et épouse un homme qu'elle a rencontré il y a seulement quelque jours, sauf que celui-ci décide de s'engager dans l'US Army. Ils se retrouvent donc à s'installer sur une base militaire ou ils vont devoir apprendre à vivre avec les codes et les règles dictés par l'armée. Roxy va créer des liens d'amitiés avec les femmes d'autre soldats alors que son mari sera déployer pour la première fois.

MON AVIS : Un Desperate Housewives sur une base militaire. C'est un peu le même délire, plusieurs voisines se lient d'amitiés et partagent leurs quotidiens, leurs problèmes, leurs secrets. Personnellement j'ai même préférée à DH ! Les situations que rencontrent les personnages principaux sont bien plus sérieux, rien que par le fait qu'elles soient femmes de militaires, elles ont déjà beaucoup de responsabilité, l'angoisse des déploiements à géré, l'absence de leur conjoints, la guerre, les morts. C'est vraiment une série qui prend aux tripes et si l'une d’entre elle perd quelqu'un au combat, on le perd un peu avec elle. Il y a des scènes difficiles, on aborde ici la toxicomanie, la discrimination face a une personne séropositive, le terrorisme. C'est beaucoup plus sérieux que le reste de mes exemples mais j'ai été à fond immédiatement et j'ai avaler les 6 saisons en quelque semaines.


N° 4 - PRETTY LITTLE LIARS
TOPO : Au départ on a cinq amies, Alyson, Aria, Emily, Spencer et Hanna. Un soir alors qu'elles ce sont endormies, Alyson disparait mystérieusement, un an plus tard, les quatre copines qui s'étaient éloigner, se retrouvent. Elles commencent alors à recevoir d’inquiétant messages signer -A qui révèlent leur plus lourds secrets. La seule personne qui était au courant de ces secrets était Alyson, disparu un an plus tôt.

MON AVIS : Plus série d'Ado tu meurs ! Et au final c'est ce qui rend accro ! En gros au départ y'a rien qui me plait. Tu as tous les stéréotypes réunis. La garce populaire qui règne en maitre sur sa petite bande, la boulette isolé, la super intello, l'hyper sportive et la coincé. Puis finalement, après la disparition d'Alyson les filles ce révèlent petit à petit, le mystère de A est entier. Il y a des petits passages à vide, ou j'ai décrocher, mais la dernière saison vaut vraiment le coup de suivre les premières, ça part franchement loin, parfois on se dit un peu trop même, puis finalement à chaque fois on retiens son souffle, on a le cœur qui bat la chamade, on flippe avec les filles ! J'adore !


N° 5 SWITCHED AT BIRTH

TOPO : Deux adolescentes, Bay et Daphné se rendent comptes qu'elles ont été échangés à la naissance. L'une est dans une famille bourgeoise dans une grande villa et vit dans le luxe, l'autre est issue d'un quartier latino et sa mère célibataire à du mal à joindre les deux bouts, de plus cette dernière suite a une infection est devenue sourde. Les deux familles vont finir par cohabiter et apprendre à vivre ensemble.

MON AVIS : Encore une fois, un peu comme toutes les séries diffusés sur ABC family en fait, les stéréotypes sont durs ! Les blancs sont riches, la mère de famille a toujours un impeccable chignon et sa maison est parfaitement entretenue. Les latinos sont pauvres, la mère a était lâcher par le père de son enfant et galère avec son boulot de misère. Mais ce qui change la dedans, c'est le fait que l'une des héroïnes soit sourde. La langue des signes est très utiliser dans la série et nous montre la difficulté d'un sourd à évoluer dans un environnement inadapté avec des gens qui ne sont pas habitués. Dernièrement, un épisode a était entièrement tourner en langage des signes, sans aucune parole, aucun fond musical pour donner un rythme à l'épisode. Juste les sous-titre pour comprendre les dialogues évidemment mais rien d'autre. Et bien l’expérience est forte ! Je vous le conseille rien que pour ca, on se rend compte que l'ouïe est indispensable en regardant cette série. 


2 commentaires:

  1. The lying game c'est mon petit amour naissant et PLL c'est mon grand amour de toujours ! VampirE Diaries c'est mon ex mais je vais bientot me remettre avec ! mdrrr Dès que tu en as des nouvelles ,partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, une vraie relation ! D'ailleurs on est Meeeeeeeeercredi !! Youuuuhou !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...